PEOFI

PEOFI

1PEOFI, l'histoire d'une aventure : Episode 4

Le lendemain, après avoir mangé, j’allais écrire un nouveau texte. J’ai sorti une feuille de récup, comme chaque jour. J’ai pris mon stylo et je suis resté devant ma feuille, plusieurs secondes ; au moins une minute. Incroyable. Cela ne m’arrivait jamais. J’avais remporté mon challenge. Il fallait que je m’en trouve un nouveau parce que cela n’était plus assez dépaysant. Ce n’était plus assez motivant.

 

Sur cette feuille que je m’apprêtais à noircir de phrases, j’ai fait un trait, deux traits, trois traits et un quatrième trait. Ils étaient irréguliers, mal habiles, peut-être même laids. J’ai essayé de les prolongés de courbes mais j’étais maladroit. Je n’avais aucune idée de ce que je voulais faire, à part me vider l’esprit un instant. Toujours le même but. Toujours la même envie…

Et ça a marché, instantanément. J’ai gribouillé certains endroits. J’ai fait d’autres traits et d’autres courbes et cela m’a fait du bien. C’était le vendredi 29 avril 2016.

J’ai repris mon poste, serein, disponible et opérationnel à la fois.

 

6ème PEOFI

6ème PEOFI



26/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres