PEOFI

PEOFI

1PEOFI, l'histoire d'une aventure : Episode 2

Mais au fil des semaines, mon esprit s’est de nouveau retrouvé coincé. L’écriture, je savais faire. C’était agréable mais il n’y avait pas de sensation inconnue. Il n’y avait pas ce côté suffisamment aventureux pour oublier là où j’étais.

Pour bien m’évader, il fallait que je découvre d’autres choses.

Alors, à partir du 28 avril 2015, je décidais d’écrire entièrement (ou presque) un texte tous les deux jours. C’était un challenge. Combien de temps cela durerait-il ? Qu’importe ! Ce challenge m’obligerait à chercher des sujets dans des domaines que je n’imaginais pas encore. Ce challenge me ferait fouiller dans mes souvenirs. Ce challenge me bousculerait et, qui sait, peut-être y trouverais-je d’autres choses…

Et j’ai écrit et écrit. J’ai fait appel à mes souvenirs. J’ai raconté mes petites histoires de Poilus de la guerre 14. J’ai regardé par la fenêtre et j’ai écrit. J’ai choisi des mots sur des prospectus et j’ai écrit. Et plus j’écrivais et plus j’avais de nouvelles histoires à écrire.

 

2ème et 3ème PEOFI

2ème et 3ème PEOFI



24/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres