PEOFI

PEOFI

Exposition Maison de Quartier Pyramides La Roche-sur-Yon

Amajyp expose des PEOFI à la Maison de quartier des Pyramides, La Roche-sur-Yon

 

PEOFI Personnage Et Ou Forme Inspiré

A moins que le I soit pour Imaginaire ou pour Instantané, Improvisé, Improbable ou pour…

 

Ils sont sortis de mes pauses repas, fin avril 2016, pour exprimer des sentiments, des émotions soudaines que mon écriture ne savait, ne pouvait expliquer. D’ailleurs, y avait-il réellement quelque chose à expliquer ?

 

Evidemment, je n’avais aucune prétention puisque je ne savais pas dessiner ou même esquisser quoi que ce soit. Ce n’était que quelques coups ‘d’encre’ pas très bien assurés, pas très réguliers mais qui, par hasard, allaient proposer un visage, une scène, un paysage

ou une forme inconnue ; une abstraction.

Ces quelques minutes entre la feuille, l’encre et moi, me faisaient un bien fou. Cela me permettait d’oublier les mauvais moments de la matinée et de bien commencer mes après-midis. Je me vidais l’esprit sombre pour me libérer des silences parfois catastrophiques et me reconnecter aux beautés de la vie

Plus qu’un concept, c’est devenu pour moi une sorte d’art de vivre.

Chaque PEOFI est le départ d’une aventure, un chemin vers l’inconnu, toujours positif à la fin.

Dans cette exposition, je réunis 24 PEOFI représentatifs de ces 8 années d’expériences.

Aujourd’hui, je ne sais toujours pas dessiner mais chaque minute passée à créer des PEOFI me fait du bien.

C’est ce bien-être que je vous propose de découvrir en parcourant cette exposition… et qui sait, peut-être serez-vous inspirés à votre tour.

 

Amajyp

page facebook : ama jyp                https://peofi.blog4ever.com

 



26/02/2024
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres